Science Fiction, Young Adult

Levana | Marissa Meyer (Les Chroniques Lunaires #3.5)

ImpressionTrès bonCe livre est le 3.5ème tome d’une saga, la chronique peut contenir des spoilers

Pour être honnête, c’est davantage la curiosité qui m’a fait lire cette nouvelle et beaucoup moins l’envie. Levana est un personnage assez mystérieux et j’ai voulu savoir comment elle en était arrivée là.

On ne peut pas dire que Levana ai été élevée dans l’amour et la tendresse, la nouvelle commence à l’enterrement de ses parents, alors qu’elle n’était âgée de quinze ans. Cette mort ne l’émeu pas du tout, surtout préoccuper par l’image qu’elle va renvoyer et c’est la même chose pour sa sœur Channary, qui elle ne voit que l’aspect pratique de la chose, puisqu’elle hérite du trône.

J’ai eu un mal fou à rentrer dans l’histoire, car Levana ne perçois pas le bien, du mal et ce qu’elle juge normal est parfois déstabilisant. On découvre une jeune fille torturée, par sa sœur et très fragilisé par une mauvaise expérience de son enfance, complètement seule et un peu persécutée par sa sœur.

Je dois dire que malgré la tristesse de certaines scènes, m’a attendrie, mais je n’éprouve pas davantage de sympathie pour cette méchante des Chroniques Lunaires, on apprend seulement que son passé malheureux est à l’origine de sa folie et que clairement c’est une sociopathe, qui n’a aucune notion d’Amour, d’amitié et de famille. On éprouve tout au plus un peu de pitié, mais personnellement je la déteste toujours autant et mon ressenti à son égard n’a pas changé.

Je n’irai pas jusqu’à dire que je regrette, parce que la nouvelle apporte des éclaircissements, mais si vous ne la lisez pas vous ne perdez rien, car il n’apporte rien. Je dirais que ça reste une mise en bouche en attendant de découvrir la suite, pour faire connaissance avec la jolie petite Winter, la belle-fille de Levana et découvrir une partie de l’enfance de Cinder, ainsi que sa complicité avec sa cousine.

Retrouvez mon avis sur Cinder (T1) ICI
Retrouvez mon avis sur Scarlet (T2)  ICI
Retrouvez mon avis sur Cress (T3) ICI

Signature LuxnBooks

4 réflexions au sujet de “Levana | Marissa Meyer (Les Chroniques Lunaires #3.5)”

  1. Depuis le premier tome, Levana m’intrigue beaucoup. Je vais attendre d’avoir lu Cress avant de me plonger dans ce livre-là. J’ai très envie d’en apprendre davantage sur elle (même si le prix me refroidit beaucoup…)

    1. C’est vrai que comme tout tyran, on a envie de découvrir ce qui l’a amené à devenir comme ça. C’est instructif, mais très clairement si tu passes à côté, ça t’influencera pas ta compréhension de l’histoire, parce que clairement comme tu le soulignes, le prix est vraiment élevé pour le peu de pages.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.