Science Fiction, Young Adult

Cress | Marissa Meyer (Les Chroniques Lunaires #3)

Très bonCe livre est le 3ème tome d’une saga, la chronique peut contenir des spoilers

Je ne pouvais pas passer à côté de cette suite, Marissa Meyer m’a fait rêver, retourner en enfance, telle une princesse. C’est un plaisir de retrouver l’univers décalé des Chroniques Lunaires, même si ça commence à faire du petit monde à suivre ! J’ai éprouvé quelques difficultés à me plonger dans ce troisième tome, car il y a énormément de personnages qui s’alternent. Alors oui, il y a de nombreux avantages à connaître certain point de l’histoire inconnue aux autres personnages, mais je m’y perds.

Nous retrouvons Cinder, Iko, Capitaine Thorne, Scarlet et le Loup à bord du RP2. L’équipe en fuite, est déterminée à empêcher le mariage entre l’empereur Kai et la reine Levana. Leur unique se dirige vers Cress, une jeune pirate informatique prisonnière d’un satellite depuis 7 ans pour le compte des Lunaires. Lorsque de la mission de sauvetage tourne mal ils se retrouvent séparés, remettant en question les plans qu’ils avaient élaborés.

C’est dans ces circonstances que Thorne et Cress vont devoir faire un bout de chemin ensemble, malgré les nombreux obstacles dans leur quête. On réapprend à connaître Thorne et j’adore le personnage que je découvre, qui cache beaucoup plus qu’un homme prétentieux et égoïste. Cress, petite blonde pétillante, elle s’émerveille de la Terre et ses trésors. Cette petite part de naïveté la rend extrêmement attachante, mais aussi vulnérable. Elle a tendance à ne pas voir le mal,  elle va au-delà des apparences et ne veut voir que le meilleur chez les autres, principalement chez Thorne qu’elle idolâtre et rêve de connaître, autrement que devant ses écrans.

Cinder prend son destin en main, elle reflète l’image d’une héroïne remplie de force, sûre d’elle et décidé à agir. Elle est loin la petite cyborg qui cherchait à disparaître. Elle est en train de devenir une vraie guerrière, prête à en découdre avec Levana. Loup et Scarlett sont beaucoup moins présents dans cette suite. Au profit de personnage secondaire comme Levana, Sybil ou encore le Dr Erland.

L’aperçu du personnage de Winter, promet une histoire assez originale ; bien que le conte de Blanche-Neige ne m’attire pas spécialement, je suis assez curieuse de voir comment Marissa Meyer va retourner ce personnage à l’avantage de notre troupe de fugitif et aussi de pouvoir m’immerger dans la tête de Jacin, qui est un personnage troublant qui semble n’éprouver aucune émotion, comme si il était vide. Pourtant se cache une faiblesse, la princesse Winter, qu’il cherche à protéger.

Pour ce 3ème tome Marissa Meyer s’est attaquée au conte Raiponce et le résultat est excellent. Chaque tome est encore meilleur que le précédent, les personnages encore plus élaborés avec de personnalités charismatiques. Une suite toujours aussi passionnante qui tient en haleine du début à la fin, avec une dose d’action captivante. En somme, je n’ai qu’une envie lire la suite, dès que possible.

  Retrouvez mon avis sur Cinder (T1) ICI
Retrouvez mon avis sur Scarlet (T2)  ICI
Signature LuxnBooks

7 réflexions au sujet de “Cress | Marissa Meyer (Les Chroniques Lunaires #3)”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.