Petit arrangement privé | Jennifer Probst (Comment épouser un millionnaire #2)

ImpressionMoyenCe livre est le 2ème tome d’une saga, la chronique peut contenir des spoilers.

Rappelez-vous dans le tome1, nous faisions la connaissance du séducteur Michael Conti, qui tentait de séduire Alexa, voyant son amour pour Nick, il décida de s’en tenir à une simple amitié. Persuadée que sa meilleure amie Maggie Ryan et accessoirement la sœur de Nick est faite pour être avec Michael, ils décidaient d’organiser un dîner arrangé, qui ne s’était pas terminé comme ils l’attendaient.

Afin de respecter la tradition familiale qui veut que l’aîné se marie en premier, Michael est contraint de se trouver une fausse épouse, afin que sa jeune sœur puisse se marier avec son compagnon depuis de nombreuses années. Voyant que Maggie est loin d’être sous son charme, il décide de s’adresser à elle, persuadée qu’elle rempliera sa mission et s’en ira sans en attendre davantage. Le problème c’est Maggie est plutôt rancunière et en l’occurrence elle n’apprécie pas la manière dont leur premier dîner s’est terminé donc elle est loin d’être partante pour ce plan. Afin de protéger le couple Alexa & Nick, elle va décider d’accepter persuadée que Michael est amoureux de sa belle-sœur et elle va tenter de le garder à distance en passant un marché avec lui. Nos deux héros vont alors s’envolent pour l’Italie afin de faire les présentations officielles avec le reste du clan Conti, composé de la Mama et ses 3 filles.

J’ai trouvé que l’histoire avait trop de similitude avec le 1er opus, je trouve qu’on fait vite le tour d’un mariage arrangé et les situations embarrassantes sont toujours un peu les mêmes. Par ailleurs, j’ai trouvé la romance est amenée trop rapidement arrivé à la moitié du roman seulement 2 jours s’étaient écoulés et nos héros n’en pouvait déjà plus de la forte attirance. Certes, ils sont tous les deux séduits dès le départ sans se l’avouer, mais pour le coup la romance a manqué de profondeur et les héros m’ont laissé froides. Probablement parce que l’histoire est trop caricaturale, l’italien avec une Mama a fond dans la cuisine, un frère sur-protecteur avec ses sœurs allant jusqu’à prendre la place de leur père mort c’est un peu bateaux et ça n’a rien d’originale. Une histoire répétitive qui aurait mérité d’être développé et des personnages plus charismatiques m’auraient davantage séduites.

En bref un roman sympathique, mais pas une histoire inoubliable. A voir ce que la suite va donner.
Signature LuxnBooks

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s