Pas sans lui | Katie McGarry (Pushing the Limits #3)

ImpressionCe livre est le 3ème tome d’une saga, la chronique peut contenir des spoilers.

Encore un tome à la hauteur des précédents, j’ai un petit faible pour cette série et bien que Noah reste mon chouchou, Isaiah a réussi à me séduire et grimper lui aussi sur le podium, alors que je n’appréciais pas l’image que renvoyait son personnage dans les précédents opus. De fortes amitiés, un couple fait l’un pour l’autre réuni par une passion commune, des épreuves à surmonter, mais surtout d’Amour.

Rachel et Isaiah vivent dans deux mondes différents, ils n’étaient pas destinés à se rencontrer. Pourtant une passion commune pour la vitesse va les réunir. Rachel vit dans les beaux quartiers avec 4 frères et des parents bienveillants, pourtant sous le vernis se cache une souffrance. Toute sa vie, tout le monde l’a poussé à rendre sa mère heureuse, même si elle doit devenir quelqu’un d’autre, le sourire de sa mère suffit. Alors que les ténèbres envahissent ses pensées, Rachel ne se sent libre qu’au volant de sa Mustang où elle peut rouler pour oublier. Isaiah n’a jamais eu de chance, accumulant les familles d’accueil, les foyers, il subit plus qu’il ne vit. Pourtant alors que les ombres gagnent sa vie, un ange va apparaître sous la noirceur. Et contre toute attente, deux mondes opposés vont se trouver réunit.

J’appréhendais énormément de découvrir Isaiah, le portrait offert dans les tomes précédents n’était pas trop flatteur, abandonné, drogué, limite alcoolique et désespéré. Pourtant ici, on découvre un jeune homme qui a la tête sur les épaules et qui tente de s’éloigner de l’illégalité afin de pouvoir rester maître de ses actes. Il ne laisse que très peu de personnes accéder à son cercle et Noah son meilleur ami est sa bouée de sauvetage, un soir il se rend à une course clandestine qui va tourner court lorsque la police débarque après un coup de fil anonyme. Il va faire la connaissance de la jolie Rachel, qui s’est retrouvé embarqué un peu là par hasard sans trop comprendre dans quoi elle s’est engagée en participant et ils vont mutuellement se venir en aide pour se sortir d’affaire.

Rachel est une héroïne qui a une force cachée en elle, sa famille la voit comme un être faible et ses frères la surprotège. Pourtant tout le monde semble fermer les yeux faces à sa détresse, depuis plusieurs années elle cache un secret à sa famille et chaque fois qu’elle est le centre de l’attention elle panique. Pourtant sa famille la force à faire des apparitions publiques afin de rendre sa mère heureuse, qui a souffert de la perte de sa première fille. Rachel est enfermée dans un rôle qui la ronge de l’intérieur et sa rencontre avec Isaiah va lui sauver la vie, car elle va enfin pouvoir être elle-même sans craindre de décevoir sa famille et c’est lui qui va voir la force qu’elle a en elle. Sa famille n’est pas horrible en soit, mais tout le monde se sert tellement de Rachel que ça m’a fait mal au cœur de voir sa détresse, ils sont tous  à attendre d’elle qu’elle sauve leur famille en jouant son rôle de petite fille parfaite et ses frères ne sont pas les derniers, ils l’utilisent pour cacher leurs propres problèmes.

Nous avons encore une histoire difficile et comme  a son habitude très réaliste. J’ai apprécié que Isaiah mette un point d’honneur à rester dans la légalité et il nous prouve qu’il ne faut pas se fier aux apparences, car les tatouages, le look punk ne font pas de lui un mauvais gars et bien au contraire, il utilise les apparences pour éloigner les autres. Ça été un plaisir de retrouver Echo et Noah, qui m’avait beaucoup manqué dans le second tome. Bizarrement Beth m’a un peu agacée et je dois dire que je ne l’ai aimer que dans sa propre histoire, vue de l’extérieur elle est tellement rentre dedans que ça en devient désagréable. Un nouveau personnage a fait son entrée et lors de sa première rencontre j’ai eu peur de la détester, pourtant Abby m’a intriguée, sous ses airs de dure à cuire qui gère son business se cache une fille géniale avec beaucoup de problèmes et je suis hyper curieuse de connaître son histoire.

Encore une réussite pour Katie McGarry, une romance captivante, des héros charismatiques, des personnages secondaires intrigants, un mélange détonnant qui offre les ingrédients pour une romance new adult réussie. Je suis le sous le charme et j’ai adoré. Sans hésitation c’est un coup de cœur.

Retrouvez mon avis sur Prêts à tout #2  ICI
Signature LuxnBooks

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s