One more chance | Abbi Glines (Chance #2)

ImpressionCe livre appartient à la série Rosemary Beach, la chronique peut contenir des spoilers

On retrouve Harlow et Grant, 48 jours après le fin du tome précédent. Grant est dévasté par le départ de sa belle et il regrette amèrement sa réaction. Chaque soir, il laisse un message sur le répondeur de Harlow qui n’est pas décidé à décrocher. De son côté, Harlow vit caché chez son frère Mase au Texas et un évènement inattendu vient chambouler les plans de la jeune femme, c’est pourquoi elle préfère garder Grant à distance pendant quelques temps en lui cachant où elle se trouve, plutôt que l’affronter.

On retrouve une Harlow en pleine évolution, mais qui n’a malheureusement pas compris que les cachoteries reviennent toujours à la figure. Même si je dois avouer que son caractère m’a beaucoup plu, c’est une femme sure d’elle et qui utiliser ses charmes sans douter d’elle-même ni de l’amour de Grant. J’ai admiré sa volonté à prendre ses propres décisions quoi qu’on puisse penser et elle prête à tout pour qu’on respecte ses décisions. Mais tout le mérite revient à Grant, il a toutes les qualités qui font de lui l’homme parfait pour Harlow. En clair, il est prêt à tous les sacrifices pour lui prouver l’étendue de son amour et rien ni personne ne pourra lui enlever la femme qu’il aime.

Comme a son habitude la plume d’Abbi Glines est envoûtante, mais je reste assez mitigée sur l’exploitation du couple Harlow & Grant. Leur histoire est adorable et les épreuves vraiment émouvantes, mais j’ai trouvé leur histoire un peu en dessous des précédentes et je n’ai pas été totalement emportée. Après Too Far & Perfection, je trouve qu’on reconnaît un peu trop le schéma et la surprise n’est pas totale. Je ne saurais pas trop dire ce qui m’a manqué, mais alors que l’histoire était triste par moment je n’ai rien ressenti. J’aurais voulu vibrer, pleurer ou crier, à la place je suis restée spectatrice sans vraiment avoir eu le sentiment d’avoir créé un lien privilégié avec les personnages. Et puis j’ai trouvé les personnages principaux décoratifs, leur présence n’apporte pas grand chose à l’histoire et j’ai moins retrouvé l’amitié qui était habituellement mit en avant dans les précédents opus.

En bref, ne vous attendez pas à énormément d’action dans ce tome, j’ai peut-être une réaction de surprise vers la fin en rapport avec un acte de Nan, mais sinon je me suis laissée portée par l’histoire. Une jolie histoire, mais il m’a manqué quelques choses pour savourer pleinement cette lecture. Une bonne suite, mais pas le meilleur couple de la série.

Rosemary Beach (Blair et Rush) #1 ICI
Rosemary Beach (Della et Wood) #4 ICI
Rosemary Beach (Della et Wood) #5 ICI
Rosemary Beach (Harlow et Grant) #6 ICI
Signature LuxnBooks
Publicités

2 réflexions sur “One more chance | Abbi Glines (Chance #2)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s