Romance Contemporaine

The man next door | Emily Blaine

ImpressionTrès bon

J’étais consciente que j’allais tomber sur une nouvelle, mais clairement c’est du sadisme à l’état pur. Le problème avec ce genre de format c’est que c’est terriblement frustrant. Tout va trop vite, tout est trop intense et ça fou les nerfs en pelote ! Mais en même temps, c’est tellement bon, un vrai délice.

Sarah en a fini avec David, après une énième dispute elle accepte une nouvelle mission dans le cadre de son travail. Un voyage tout frais payé par sa société, dans un hôtel de luxe au Brésil et dans un cadre paradisiaque. Le décor est idyllique, la plage, le soleil et surtout du calme. Alors qu’elle s’attendait à subir l’amour fou d’un couple de jeune marié, c’est un charmant voisin qui occupe le bungalow d’à côté. Loin d’être subtile, il dégage une aura d’autorité et ce n’est pas Sarah qui va se plaindre face à ce voisin certes envahissant, mais surtout terriblement sexy. De quoi embrouiller les idées à n’importe qui.

J’aurais aimé voyager plus longtemps en compagnie de Sarah et Aiden, car dès les premières pages je n’avais qu’une envie avoir les pieds dans l’eau et contempler la côte brésilienne, le tout en compagnie d’une jolie romance façon Emily Blaine. Le charme d’Aiden, ajouter aux cadres paradisiaques, réussit à faire rêver, malgré le format. Notre héros reste mystérieux et réussit presque à égaler Andrew Blake, c’est d’ailleurs un plaisir de le retrouver même brièvement. Une lecture détente idéale pour la saison, malgré le peu de pages l’auteure réussi à faire passer humour, sensualité et romantisme. Je valide !

Signature Lucie

4 réflexions au sujet de “The man next door | Emily Blaine”

  1. Je suis comme toi, c’était trop court, mais c’était une histoire intense 🙂
    Je ne m’attendais pas du tout à retrouvé Andrew Blake, c’était une chouette surprise !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.