Romance Contemporaine

Un vrai Dieu du stade | David Lange

ImpressionBonJeune photographe Clémence, va se voir proposer une mission d’intérim pour un shooting bien mystérieux. En arrivant, elle va découvrir qu’elle sera l’assistante d’un célèbre photographe, pour un calendrier de rugbyman chaud comme la braise. Qui n’a jamais rêvé d’assister à la séance photo des Dieux du Stade ? Eh bien, ce n’est pas Clémence qui dirait le contraire.

D’abord flattée de pouvoir travailler avec ce grand photographe, elle va être principalement intimidé par les modèles tous plus sexy les uns, que les autres. Mais dès qu’elle va croiser le regard de Hugo, toutes ses résolutions pour rester professionnelle vont voler en éclats. Bien plus qu’un simple modèle, il incarne l’homme de ses rêves et elle ne peut détacher son regard de cet homme séduisant.

Clémence veut faire bonne impression pour sa première journée, mais il va s’avérer difficile de rester professionnelle quand tout son corps répond au moindre regard de Hugo et qu’il ne quitte jamais ses pensées. Mention spéciale à la scène des vestiaires, où Clémence et Hugo, m’ont vendu du rêve et j’ai vraiment adoré les moindres détails cette scène, juste hilarante et bien gênante.

J’ai découvert un auteur, avec une jolie plume et je vais m’intéresser à ses futures publications. Le seul point que je pourrais qualifier de négatif, c’est la fin qui est un peu abrupte et malgré la qualité du récit, c’est arrivé un peu trop rapidement. Il faut dire que le shooting dure pendant une bonne partie de la nouvelle et il peut s’avérer difficile de conclure ce format sans que ça soit trop soudain. Mais aux vues de mon fou rire au début de ma lecture, c’est un point que je peux facilement pardonner. Un auteur qui mérite qu’on s’y intéresse, une romance adorable et des héros avec un humour comme je l’aime.

Signature Lucie

4 réflexions au sujet de “Un vrai Dieu du stade | David Lange”

  1. Me voilà intriguée par ton fou-rire et évidemment la scène de vestiaire ! Je n’avais pas prévu de le lire, maaaais pourquoi pas 🙂 Te dirais, si je craque 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.