Mariage sur-mesure | Cindi Madsen

ImpressionExcellentAyant adoré la précédente romance de l’auteure, j’avais pour obligation de poursuivre l’aventure. Et puis, la couverture n’est-elle pas trop mignonne ? Je suis complètement tombée sous le charme de cette romance. C’est drôle, émouvant et ce roman à tout pour plaire aux romantiques.

Dakota Halifax est organisatrice de mariage, son entreprise commence à être reconnue dans la profession et elle adore son métier. Cette fois c’est son tour et pour une spécialiste de l’amour, sa cérémonie à tout pour être parfait. Pourtant, le seul détail auquel elle n’avait pas pensé, c’est que son fiancé l’abandonne au pied de l’autel. C’est tout son monde qui s’écroule, elle se retrouve seule à devoir gérer les conséquences et elle a l’impression d’avoir perdu sa légitimité dans ce métier qu’elle adore.

Alors qu’elle est au plus bas, elle va renouer des liens avec son meilleur ami d’enfance, avec qui elle avait perdu contact il y a plusieurs années. Avec Brendan West, elle a l’impression de retrouver la petite fille qui était au fond d’elle et bien que dévastée par son mariage avorté, elle va se reconstruire en compagnie d’un ami qui cherche juste à ce qu’elle soit heureuse. Leurs retrouvailles va être marqués, par le trouble de Dakota, elle se retrouve face à un bel homme, qui  bien changé et qui a tout plaire.

Le roman suit un schéma, Dakota franchit des étapes, dans un premier temps elle est complètement dévastée, puis elle a besoin de comprendre pourquoi son ex-fiancé est parti, ensuite elle est dans une phase de doute sur la vie qu’elle voulait et celle qu’elle pourrait avoir et puis progressivement elle ouvre les yeux et fait le deuil de la vie qu’elle aurait pu avoir. Malgré, cette rupture Dakota a les pieds sur terre et j’ai trouvé qu’elle analysait d’une manière très réaliste la situation, elle se pose les bonnes questions et elle ne cède pas à la facilité de retourner avec son ex, mais prend du temps pour elle.

Retrouver Brendan va lui rappeler plein de bon souvenir et elle va prendre conscience qu’il la connaît mieux que quiconque. Plus ils vont passer du temps ensemble, plus ils vont s’amuser, rire, être heureux. J’avais un peu peur que leur relation arrive trop tôt, Dakota se fait quand même larguer à son mariage, mais tout va arriver naturellement, comme s’ils étaient faits l’un pour l’autre. C’est plutôt amusant, le contraste d’une organisatrice de mariage à Las Vegas, mais ça colle plutôt bien avec l’humour très présent. J’ai beaucoup aimé, les petits conseils d’une organisatrice de mariage, à une mariée par l’intermédiaire d’une rubrique dans le journal et associé aux cérémonies qu’elle organise, ça apporte un peu d’humour. Je me suis sentie vraiment mal pour notre héroïne et j’ai trouvé qu’elle s’en sortait admirablement, elle remonte la pente et prouve qu’elle est la meilleure dans son domaine.

Après avoir excellé dans le thème des contes de fées, Cindi Madsen nous offres encore une perle et cette fois vous ne verrez plus les mariages de la même manière. L’histoire va bien au delà, qu’aborder le mariage, on s’intéresse vraiment à la manière dont Dakota va surmonter cette peur de l’engagement après l’abandon, la confiance est difficile à accorder et Brendan va réussir à la séduire de la plus douce des manières, tout en restant son meilleur ami. Une romance totalement adorable, un héros sexy qui a vraiment de quoi vous convaincre et une petite pointe d’humour. C’est un vrai bonheur de lire de telles romances, le genre de roman qui vous laisse le sourire aux lèvres.

Signature Lucie

Publicités

5 réflexions sur “Mariage sur-mesure | Cindi Madsen

  1. Je l’avais aperçu sur Livraddict et il m’avait bien tenté ! Mais je n’ai jamais lu de livres de cette auteur.
    Je crois que si je tombe dessus à la Fnac, je vais me laisser tenter… 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s