Found in You | Laurelin Paige (Fixed on you #2)

ImpressionTrès bonMerci à l’attachée Presse et les Editions Hugo Roman pour ce Service Presse.
Ce livre est le 2ème tome d’une série, la chronique peut contenir des spoilers.

Difficile de vous parler de cette lecture, compte tenu des circonstances actuelles. Ce matin, j’ai regardé pendant de longues heures mon roman, n’ayant pas envie de le lire. Et puis l’après-midi a commencé et j’ai ressenti ce besoin urgent de m’évader dans la fiction. C’est pour moi le meilleur moyen d’oublier. Je ne vous cache pas que cela a probablement influencé mes réactions, mais j’en avais besoin.

J’avais été agréablement surprise par cette histoire d’amour particulière, à la limite de l’obsession. Dans cette suite, Alayna et Hudson sont toujours aussi passionnels et nous quittions nos héros, avec des projets pleins la tête. Malgré l’officialisation du couple, leur relation est toujours aussi fragile et n’étant pas habitué à une relation stable, ils ont quelques difficultés à partager leurs secrets. Ce qui va créer un sentiment d’insécurité pour Alayna, qui est terrifiée à l’idée de replonger dans ses travers obsessionnels et faire fuir Hudson, qui de son côté va également commettre des erreurs poussant la jeune femme dans ses retranchements. Sans compter que leur relation n’est pas encouragés par leurs proches.

Alayna va se trouver dans une situation compliquée, qui va la forcer à cacher des éléments à Hudson et par conséquent se rapprocher de Célia. Je la hais, cette femme ! Alors voir qu’elle se rapproche d’Alayna encore un peu fragile, m’a rendu à la limite paranoïaque. C’est d’ailleurs un début d’amitié, plutôt surprenant compte tenu de la relation qu’elle entretenait dans le précédent opus, d’autant plus que ni Hudson, ni Mira n’encouragent ce rapprochement. On apprend quelques informations intéressantes concernant le passé d’Hudson, mais on reste beaucoup trop dans les secrets. On sait qu’il cache quelque chose et impossible de mettre le doigt dessus. Les personnages qui gravitent autour de nos héros, vont contribuer à parasiter la relation fragile qui s’est installée. Alayna ne s’en pas encore compte, mais elle a l’air moins folle et cherche des explications sans tomber dans l’excès.

Je suis un peu plus réservée concernant Hudson. Il m’a déçu, il est trop dans les secrets et exige beaucoup de choses, alors qu’il cache des secrets. Cette suite n’est pas ennuyeuse, la relation amoureuse se consolide, mais Hudson à tendance à trop utiliser le sexe comme fuite. J’aurais préféré davantage de révélations et surtout qu’on arrête de tourner autour du pot sur le passé de Hudson et son incapacité à dire mettre des mots sur son amour pour Alayna, ses actes sont parlants, mais les ombres de son passé n’aident pas à lui faire confiance. Il est possessif, à la limite manipulateur qu’on finit par douter de ses intentions et c’est perturbant. J’ai passé mon temps à analyser les moindres détails pour comprendre à côté de quoi, je passais. A la fin, il y a un élément troublant qui m’inquiète, donc j’ai hâte d’avoir tous les éléments en main, pour comprendre ce qui m’échappe.

Ce que j’ai retenu de ma lecture ? Un amour inconditionnel, une passion dévorante qui peut faire peur vu de l’extérieur, mais qui est totalement envoûtante. Pendant quelques heures, j’ai réussi à oublier les atrocités qu’il se passait dehors et même si leur amour est bancal, ce qui compte c’est à quel point il s’aime. Aujourd’hui plus que jamais, j’ai eu besoin de m’évader dans une fiction, pour oublier à quel point la réalité peut-être difficile, j’ai trouvé un refuge le temps d’une simple lecture.

Retrouvez mon avis sur Fixed on You #1  ICI
Signature Lucie
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s