New Romance

Fixed | Laurelin Paige (Fixed on you #1)

ImpressionTrès bonVoilà un roman que j’attendais avec impatience et je suis loin d’être déçue. Alayna a un passé encombrant, qu’elle cherche à fuir en se plongeant corps et âme dans son travail dans un club branché. Malgré l’obtention de son diplôme, elle compte bien gravir les échelons pour devenir manager. Ce job, c’est son exutoire et elle se sent vivante dans le monde de la nuit. C’est également un bon moyen d’oublier, ses dernières relations passionnées et également destructrices. Le plan était simple, séparer les hommes en deux catégories et fuir ceux pour qui elle éprouve de l’attirance. D’ailleurs son boss correspond parfaitement au genre de type dont elle est sûre de ne pas s’attacher, les choses sont faciles et pas besoin de se poser de questions. Pour un soir, elle fait la connaissance d’Hudson Pierce et il est tout ce qu’elle doit absolument fuir pour ne pas retomber dans ses vieux démons obsessionnels. Mais de son côté Hudson à d’autres projets et Alayna n’à qu’a bien se tenir.

Toute la vie de Alayna est régi par une erreur qu’elle a commise, y a quatre ans. Depuis ses seize ans, la jeune femme cherche désespérément de l’affection, mais à être trop passionnée, elle a basculé vers l’obsession. Après une thérapie, elle a remontée la pente, malheureusement elle n’est pas très entourée et ce n’est pas son frère aîné qui a dû rattraper les dégâts, qui va la soutenir. Leur relation est conflictuelle et il l’enfonce plus qu’autre chose, alors quand Hudson, va lui proposer d’être sa fausse petite amie, son aide financière semble être la bienvenue. Seulement être en contact régulier avec un homme séducteur, riche et prêt à tout pour avoir la jeune femme complique la situation.

Par moments, Alayna m’a un peu agacé dans son comportement, mais je l’ai trouvé admirable et déterminé à s’en sortir. On a très peu d’informations sur son passé, mais on comprend qu’elle a de gros problèmes d’obsession et que chaque instant de sa vie est un combat pour lutter contre sa nature profonde. Elle vit les choses passionnément et elle est rongée par la peur de replonger et même son frère n’a pas confiance en elle, ce qui la fragilise encore plus. Dès les premières pages lorsqu’on apprend le secret de l’héroïne, j’ai tout de suite éprouvé de la sympathie envers elle, parce qu’on voit qu’elle subit ça et qu’elle voudrait pouvoir réagir autrement et ça m’a fait de la peine lorsqu’elle n’y arrive pas. On voit qu’elle manque d’affection dans son entourage et on constate qu’elle est seule.

Sa rencontre avec Hudson, c’est un peu un mal pour un bien, elle va remplacer ses obsessions, par la passion et leurs folies vont s’associer à merveille. On ne va pas se mentir, ils sont tous les deux un peu dérangés. Il faut dire que la famille d’Hudson est extrême, principalement sa mère qui est la pire des garces. Sachant que la narration n’est pas à double voix, on a du mal à cerner Hudson et comme Alayna on aimera en savoir plus sur lui, car ça sent les secrets de famille à plein nez et j’ai hâte que ça éclate. Un premier tome intense, qui pose les bases de la romance entre Alayna et Hudson et j’ai hâte de les voir surmonter leurs passés, car avec les secrets, je sens que notre héros en cache plus qu’il ne veut bien le dire. J’ai hâte de découvrir la suite et je remercie Hugo Roman d’être si rapide.

Signature Lucie

2 réflexions au sujet de “Fixed | Laurelin Paige (Fixed on you #1)”

  1. ouuuh, j’ai bien envie de rencontrer ses deux personnages dérangés ! Surtout pour en savoir plus sur leurs secrets.. j’ai un problème de curiosité 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.