Long Night | M. Pierce (Night Owl #1)

BonJ’ai hésité à baisser ma notation et en réfléchissant, je me suis dit que c’était injuste, car même si l’intrigue n’est pas encore totalement mise en place, j’ai vraiment apprécié la plume de l’auteur et même si je n’ai pas approuvé chacune des décisions des héros, c’est un premier tome avec du potentiel. Pour ceux, qui envisage de le lire je vous mets en garde, cette série rentre dans un style Dirty Talk, pour ceux qui ne connaissent pas, le héros a des paroles crues, voire insultantes envers sa partenaire, afin d’exciter sa partenaire. L’alternance est un atout, on voit comment chacun voit les choses et heureusement, parce que la première fois c’est surprenant et déstabilisant !

Matt Sky et Hannah Catalano, ne se connaissaient pas. Ils se rencontrent par hasard sur un forum dédié aux auteurs, en recherche de partenaires d’écriture. Afin de travailler dans les meilleures conditions, Matt pose des conditions : Ni noms, ni photos ou toutes autres informations personnelles, susceptible de mettre fin à leur anonymat. Cette manière d’agir convient parfaitement à nos deux écrivains, jusqu’au jour où Matt découvre par hasard l’identité dHannah et tombe littéralement sous le charme de la jeune femme. C’est pour le début d’une relation passionnée à la fois, virtuelle et réelle.

A vingt-sept ans, Hannah vit avec un looser qui ne la rend pas heureuse, elle travaille dans une supérette après avoir suivi un double cursus d’anglais et de marketing et elle déteste autant l’un, que l’autre. De son côté, à vingt-huit ans, Matt a une vie qu’on pourrait qualifier de parfaite. Une petite amie magnifique avec qui il vit heureux depuis deux ans, un héritage colossal qui lui permet de subvenir à ses besoins sans travailler et quatre best-sellers à son actif. Ils n’étaient pas supposés se rencontrer, mais dès qu’ils vont rentrer dans la vie de l’autre, ils vont vivre une histoire d’amour inoubliable.

Je vous mentirai si je vous disais que j’ai rêvé d’appartenir, corps et âme à Matt, son caractère a quelque chose d’attachant et son côté asocial le rendent mystérieux. Mais dès que la lumière s’éteint il devient un autre homme. J’ai cru comprendre qu’on était dans un style Dirty Talk et clairement je n’ai pas du tout apprécié les scènes de sexe, dès que les héros ouvraient la bouche il gâchait tout. Ne vous attendez pas à des scènes romantiques, sensuelles à la rigueur, mais le côté vulgaire moi je ne peux pas. Je n’ai pas vraiment d’avis sur Hannah, son caractère ne me laisse pas un souvenir particulier, c’est juste une fille banale qui tombe amoureuse d’un type lunatique et qui veut juste être heureuse.

En me relisant, j’en viens à me demander ce que j’ai pu trouver positif sachant tout ce que j’en retiens de négatif. Et bien, même si le décor n’est pas encore totalement posée, j’ai bien aimé ce que l’auteur m’a laissé entrevoir. Et même si dans la première partie du roman, les scènes de sexe sont vraiment beaucoup trop présentes, la suite nous laisse entrevoir la fragilité de Matt et ça laisse supposer une suite intéressante. Sans compter, la bombe lâchée lors de l’épilogue, qui va très certainement me tenir accroché à la suite. Si vous n’avez pas peur des paroles crues et que la vulgarité ne vous fait pas peur, cela pourrait vous plaire, d’autant plus que la plume est très addictive, je l’ai lu en une après-midi.

Signature Lucie

Publicités

8 réflexions sur “Long Night | M. Pierce (Night Owl #1)

  1. J’aadoooore « dès que les héros ouvraient la bouche il gâchait tout » Fous Rires !
    Je ne connaissais pas du tout de délire du Dirty talk, je ne suis pas sur de lire le roman, maaaais je le fais je reviendrais te donner mon avis 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s