Avec ou sans toi | Mily Black

ImpressionMily Black est une auteure vers laquelle je me tourne les yeux fermés. Jusqu’à maintenant, je n’ai jamais été déçue par un de ses romans et cette fois-ci ne fait pas exception. C’est vrai qu’elle m’avait habituée à des romances classiques, mais avec une pointe d’originalité. Le classique ne fait pas de mal et c’est très réussi, mais j’ai une petite préférence pour Léna, à qui je pense encore régulièrement.

Zoé avait un avenir tout tracé, un petit ami qui faisait partie de sa routine, des études qu’elle suivait assidument. Et puis, un jour tout a changé, elle a quitté son petit ami et s’est dirigé vers des études d’infirmière qui lui conviennent parfaitement. Seule ombre au tableau ? Son célibat qui se prolonge un peu trop au goût de sa meilleure amie Ninon. Contrainte de subir des rendez-vous arrangez par sa meilleure amie, elle arrive au point de saturation. Un soir, elle va faire la connaissance de Jean et une nuit torride va venir complètement modifier ses certitudes. Une simple nuit. Une rencontre qui devait s’avérer être sans lendemain et pourtant, le destin à parfois de l’humour.

Grâce à Sophia sa voisine, qui fait office de figure parentale, Zoé va être embauchée au service de Joséphine Holly pendant deux mois. Au cours de cette mission, elle va devoir soutenir la vieille dame et surtout emménager dans une immense demeure. La seule exigence de Madame Holly, consiste à ne pas succomber au charme de son tombeur de neveu. Jusqu’ici mise en garde, est loin de faire peur à la jeune femme et elle se sent prête à relever le défi, les hommes elle préfère les tenir à distance. Seulement, quand le neveu s’avère être Jean, l’homme avec lequel elle a passé la meilleure nuit de sa vie, cet engagement de rester éloigné de lui, va être plus compliqué que prévu.

Cette lecture n’a pas fait long feu, à peine ajouté dans ma tablette je n’ai pas peu attendre et je l’ai dévorée. La simplicité de l’histoire est un point positif, c’est une romance qui se savoure tendrement et ça été un plaisir de passer mon samedi en leur compagnie. L’auteure prend parfois le chemin facile et l’intrigue est assez évidente, mais ça ne fait pas de mal de ne pas se prendre la tête. Les raisons qui vont tenir Zoé à distance m’ont un peu déçu, car ça laisse une image assez négative de l’héroïne alors qu’en fait c’est loin d’être une mauvaise personne. J’aurai beaucoup aimé en savoir plus sur son histoire personnelle, quelques bribes sont lâchées, mais malheureusement cette partie n’est pas suffisamment creusée pour satisfaire ma curiosité. On reste en surface, sans trop approfondir l’univers autour des héros. Ce n’est pas dérangeant dans l’avancement de la lecture, mais ça peut s’avérer frustrant, notamment concernant les parents de Zoé, j’aurai apprécié que l’auteure développe un peu plus.

Je ne peux que recommander les romans de Mily Black. Je n’ai peut-être pas été autant touchée qu’avec son précédent roman, mais rien à redire sur la plume de l’auteure et malgré les quelques critiques l’histoire est excellente. Seulement à force de découvrir et d’aimer les romans de l’auteure, je deviens plus exigeante. Zoé et Jean sont attachants, j’ai souri à plusieurs reprises, c’est une lecture qui réussit à être sexy, drôle et romantique. Une auteure qui fait partie de mes chouchous francophones et j’ai déjà hâte de partir à la découverte de son prochain roman. Un roman pétillant et drôle, foncez !

Signature Lucie

Publicités

Une réflexion sur “Avec ou sans toi | Mily Black

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s