Romance Érotique

Commande-moi | Geneva Lee (Royal Saga #1)

Disponible en librairie le 4 mai 2016.

Je remercie Mélusine, ainsi que l’attachée presse de Hugo Roman qui m’ont envoyé ce service presse. En lisant le résumé, j’ai repensé à l’histoire de Sisi et je me suis imaginé un beau prince qui tombe amoureux d’une roturière. En toute honnêteté, on est loin du petit conte de fées gentillets et la chasteté est loin d’être au programme et on va avoir des scènes très chaudes, qui vont faire monter la température.

Clara Bishop est issue d’un milieu aisé, qui pourtant n’a pas toujours eux de l’argent. Face à la passivité de sa mère, elle a toujours souhaité faire une carrière à succès et mériter chaque centime. Fraîchement diplômée d’Oxford, elle a réussi à décrocher un job prestigieux, mais avant de se lancer dans la vie active, la soirée de remise des diplômes où les meilleurs parts sont présents sera l’occasion d’en finir avec sa vie d’étudiante. De nature assez réservée, elle va profiter d’un moment pour s’éclipser et sa fuite va la conduire à aérer dans un couloir pour profiter d’un moment de solitude. Seulement, elle va se rendre compte qu’elle n’est pas seule et bien qu’incapable de déterminer où elle a rencontré cet homme au charme dévastateur, elle va le sortir d’une mauvaise passe d’une manière assez audacieuse.

Ce qu’elle était loin d’imaginer, c’est que cela va lui coûter plus cher qu’elle ne l’aurait cru. Quelques jours plus tard, elle découvre que son moment d’évasion est en une de tous les journaux à scandales et bien que flou, sa bouche est bien collée contre celle du Prince héritier Alexander de Cambridge. Après avoir tenté de la retrouver, il va profiter de l’éclatement du scandale pour la revoir et leurs retrouvailles vont donner le ton. Il a l’habitude d’obtenir ce qu’il veut et il est loin d’être le Prince Charmant des contes de fées, ce qu’il souhaite c’est prendre le contrôle et donner du plaisir. Ce n’est pas sans rappeler un certain Christian Grey, on pourra d’ailleurs constater quelques similitudes dans les réactions, qui m’auront fait grincer des dents car un peu trop prévisible. Cependant, l’intrigue va prendre un tournant un peu plus royal et on va découvrir deux héros avec des secrets qu’ils ont bien l’intention de garder.

Ils vont tous les deux se mettre d’accord pour débuter une histoire charnelle, avec pour seules règles le plaisir et l’exclusivité. On peut dire qu’ils vont faire des étincelles au lit, mais rapidement les paparazzis vont venir y mettre leur grain de sel et leur histoire ne va pas rester secrète bien longtemps. Je dois admettre que l’histoire va un peu trop vite et les complots liés au statut de Alexander ne vont pas tarder à venir éclabousser la douce Clara, qui malgré l’image sûre d’elle, est beaucoup plus fragile qu’elle ne le laisse supposer. On aborde un thème très intéressant et malgré qu’on utilise ses faiblesses contre elle, cette fragilité la rend d’autant plus attachante. Alexander voit en elle une femme qu’il doit protéger et il va se faire un devoir de la soutenir quelle que soit leur relation. Seulement, elle n’est pas la seule à avoir des bagages lourds, ses secrets à lui sont sombres et le rendent dangereux.

A noter que j’ai beaucoup aimé la correspondance qu’établit Alexander avec Clara, avec les téléphones portables, nous avons perdu l’habitude des lettres manuscrites et j’ai trouvé ces petites attentions charmantes, cette manière de missives donne l’impression d’être retourné au temps de la royauté et crédibilise totalement l’histoire. Si on creuse un peu plus, l’intrigue a du potentiel et je dirais le tome 2 peut s’avérer intéressant si on s’éloigne des influences des romans similaires. La plume de Geneva Lee contribue grandement à l’envie de continuer l’histoire, j’attends de voir ce que la suite a dans le ventre et j’espère une immersion dans les pensées d’Alexander qui demeure une énigme.

2 réflexions au sujet de “Commande-moi | Geneva Lee (Royal Saga #1)”

  1. Bon.. je crois que je vais passer mon tour, les scandales, les paparazzis, la fille fragile je suis pas trop sûre de l’ensemble. La seule touche qui m’intrigue ce sont les lettres manuscrites.. Maaaais d’un autre côté tu es convaincante ! WishList, tout au bout, je vais attendre que tu sorte le tome 2 et que tu le lise xD

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.