Landon | Anna Todd (Landon #1)

LandonEn librairie le 7 juillet 2016

Ne jamais dire, jamais. Je remercie les éditions Hugo Roman m’ont fait la surprise de m’envoyer Landon. Je sais ce que vous vous dites, j’avais vraiment prévu d’arrêter complètement cette série et puis, je ne sais pas After avait ses bons côtés donc je suis partie du principe que l’histoire ne pouvait pas être autant prise de tête que Hardin et Tessa. Landon est certes différent, mais indécis.

Landon est un personnage que nous avons pris l’habitude de côtoyer, sa gentillesse était indéniable dans After et ici encore, son côté ami protecteur est également très présent. Je gardais un bon souvenir de son personnage, mais en même temps je ne voyais pas ce qu’on pourrait avoir de plus à dire à son sujet. Après que Dakota sa petite-amie ait décidé de mettre un terme à leur relation de longue date, Landon a vu ses projets d’avenir commun s’effondrer. Pourtant, contre toute attente le jeune homme décidait de maintenir son transfert pour l’université de New-York, en compagnie de Tessa sa fidèle acolyte et désormais colocataire. Les deux jeunes gens partagent le même appartement depuis six mois, Landon est très pris par son travail et ses études, il tente comme il peut d’oublier Dakota, même s’ils sont plus ou moins resté en bon terme et il essaye de maintenir une relation amicale.

Le personnage de Landon colle assez à l’image que je m’étais faites de lui, ne vous attendez pas à rencontrer un mâle Alpha. Le jeune homme est beaucoup plus dans la réflexion, il a cruellement manqué d’une présence paternelle dans son enfance et ses relations avec les femmes vont en être affecté. C’est un homme assez hésitant et les traumatismes de sa scolarité l’ont incité à prendre soin de son corps, par une activité sportive assez élevée. Seulement lorsque Nora va commencer à manifester son intérêt pour lui, il va avoir du mal à trouver une manière de réagir. Il faut dire qu’après plusieurs années avec Dakota, il a du mal à oublier tout ce qu’ils avaient ensemble, alors lorsqu’il va commencer à ressentir de l’attirance pour Nora, il n’avait pas prévu que Dakota reviennent s’immiscer dans sa vie. Le seul problème c’est qu’en tant que lectrice, j’avais seulement envie de protéger Landon et lui offrir mon amitié, alors que généralement j’éprouve une attirance physique avec mes bookboyfriend.

Ce premier tome va beaucoup plaire aux adeptes de la série After, certes l’ambiance est différente et plus calme, mais il conserve les codes qui ont fait son succès. J’ai notamment ressenti la même forme d’énervement avec le personnage de Dakota, cette femme devrait être écartelée. Il est difficile de se faire une idée précise du caractère des deux jeunes femmes, mais le portrait qui se dessine pour son ex-petite amie n’est pas très flatteur et j’avais très envie de secouer Landon pour qu’il ouvre les yeux. Il va selon moi lui passer trop de chose et sa gentillesse va être utilisée contre lui, vous l’aurez sans doute compris je suis Team Nora, j’avais tellement envie d’en savoir plus à son sujet et j’espère que dans le tome prochain nous aurons droit à une double narration. J’aurais tendance à trouver qu’il manque un peu de rebondissement pour être totalement attaché à la locomotive, Landon est très drôle mais son retrait envers les autres, se traduit par beaucoup de monologue et j’aurais aimé qu’il interagisse davantage avec son entourage pour apporter du dynamisme  et donc du rythme au récit.

J’ai retrouvé l’agréable de retrouver la plume d’Anna Todd, mais je ne vous cache pas que je reste sceptique quant à l’intérêt de ce tome. L’histoire se lit vite donc là n’est pas le problème, mais sans le chaos d’Hardin, l’intrigue reste assez inexistante. Disons que jusqu’à la moitié du livre Landon se laissait porter par la vie et sa rupture l’a rendu un peu mou. Et puis contre toute attente, il va laisser entrevoir une part de sa personnalité plus masculine qu’il n’expose jamais et j’ai commencé à le voir sous un nouveau jour, derrière l’image du geek se cache un homme sensible, qui a toujours le mot pour rire et il va être confronté à deux femmes qui n’ont rien à voir, il va juste falloir qu’il ouvre les yeux sur ce qui l’entoure. Puisqu’on ne change pas une équipe qui gagne, la fin a attisé ma curiosité.

Lucie

Publicités

3 réflexions sur “Landon | Anna Todd (Landon #1)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s