Chick-Lit, Romance Contemporaine

Prête à t’aimer ? | Mily Black

Prête-à-t'aimerJe remercie les éditions Harlequin pour ce service presse numérique, rempli d’humour et de bonne humeur. Mily Black est une auteure de romance qui ne m’a encore jamais déçue, ce roman ne fait pas exception à la règle et même si certains passages m’ont fait grincer des dents, le sourire ne m’a quitté pendant ma lecture et ça fait un bien fou de ressentir autant de joie de vivre.

Emma vient d’atteindre le seuil critique de son vingt-neuvième anniversaire, après une nuit alcoolisée en compagnie de son meilleur ami Yanis, elle décide de parier que dans un an elle aura trouvé l’homme idéal. Armée de sa liste regroupant toutes les qualités qu’elle recherche chez un homme, elle va se lancer à la recherche de l’homme parfait qui serait susceptible de répondre à ses attentes. Ce même jour, elle va faire la connaissance de son nouveau voisin Damien, qui est dangereusement sexy, mais il est loin de correspondre aux critères qu’elle s’est fixé et leurs échanges/engueulades l’irritent.

Le début du roman est parfaitement représentatif de tout ce que j’aime dans une romance, c’est léger, drôle et Emma est une héroïne qui soyons honnête galère un peu. Passionnée par la littérature et plus particulièrement par les romances, elle a décidé d’en faire son métier en devenant libraire. J’ai aimé retrouver en elle une part de moi.. peut-être que c’est un peu exagéré, mais la lecture à la pouvoir de m’aider à m’évader et j’assume totalement mon côté un peu sauvage, lorsqu’un livre me captive. Tout comme Emma, qui préfère se réfugie dans ses lectures pour éviter les déceptions, tout est plus simple dans les romans. J’ai néanmoins été un peu frustrée à partir du milieu du roman, Emma va se lancer à la poursuite d’une image qu’elle se fait et ses rencontres sont parfois un peu caricaturales, mais associé à cette petite touche d’humour on comprend bien que la meilleure des qualités, peut devenir un défaut.

Pour être honnête, ma frustration s’est arrêté lorsque Damien est devenu plus présent, depuis le moment où son sourire ravageur a fait son apparition, je n’attendais qu’une chose, voir Emma ouvrir les yeux. Sa liste va complètement l’aveugler et elle va à peine se rendre compte que le spécimen ultra-chaud bouillant qui vit en face de chez elle est du genre à faire des dégâts dans sa lingerie. On dit souvent qu’avant de trouver son prince, il faut embrasser beaucoup de crapaud, Emma aura au moins eu le mérite de se mettre dans des situations hilarantes et rien que pour le sentiment d’abandon que j’ai ressenti, moi je dis bravo. Maintenant, reste à savoir ce que la voix de Francis va me procurer dans Petits dérapages et autres imprévus, rendez-vous le 16 septembre.

Lucie

4 réflexions au sujet de “Prête à t’aimer ? | Mily Black”

  1. Hello !
    Je ne connaissais pas du tout ce livre et je dois dire, que c’est en premier lieu sa couverture qui m’a tapé dans l’oeil ! 🙂 Au passage, je tiens à dire que j’aime beaucoup ta présentation avec résumé ! 😉
    Le résumé ainsi que ta chronique m’ont bien donné envie de me plongée dans cette romance qui m’a l’air fraiche & légère : parfaite pour l’été en somme ! 🙂
    Bises

  2. « j’assume totalement mon côté un peu sauvage, lorsqu’un livre me captive » J’adooore 🙂
    « elle va à peine se rendre compte que le spécimen ultra-chaud bouillant qui vit en face de chez elle est du genre à faire des dégâts dans sa lingerie.  » a ce poiiiiint ??? hahahahaha

    Bon, je n’ai pas résisté longtemps à la tentation de venir lire tes avis de lecture sur ton blog.. et dès le premier je place le titre dans ma WishList, super.. xD

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.