New Adult, Romance Contemporaine

Deux mois sans elle | Monica Murphy (One Week Girlfriend #2)

Deux mois sans elleTrès bonCe livre est le 2ème tome d’une saga, la chronique peut contenir des spoilers

Après des mois d’attentes, je me suis enfin replongée dans l’histoire de Drew & Fable. Après un après-midi entre mes mains, impossible de le refermer avant de découvrir ce qui attendait nos héros. De ce côté je n’ai pas été déçue, pour moi ce tome est en dessous du 1er, mais il reste très bon. J’avais hâte de savoir ce que l’auteur nous réservait pour cette suite. Ce tome est plutôt axé sur la résolution des problèmes pour Drew et Fable.

Après 2 mois, nous retrouvons nos deux héros changés et marqués par cette semaine unique qui les a fait se rencontrer. Drew a pris la décision, de parler à une psychologue pour surmonter ses démons, bien décidé à se reconstruire, chaque jour depuis 2 mois, il regrette sa décision de quitter Fable, qui lui manque un peu plus chaque jour. De son côté Fable, travaille dure pour subvenir à ses besoins, ainsi que ceux de son frère Owen. Ayant perdue tout espoir de revoir un jour Drew, elle prend la décision de tirer un trait sur son avenir avec lui et la chose s’avère plus difficile que prévu. Surtout quand après 2 mois, Drew tombe par hasard sur Fable bien décidé à ne pas la laisser partir.

A partir de ce moment, j’ai trouvé que les choses s’accélérait, mais pas tellement dans le bon sens. Jusqu’à lors, Monica Murphy avait eu la bonne idée d’intégrer des personnages secondaires plutôt intéressant. L’intégration du personnage de Colin ou les coéquipiers de Drew promettait des interactions plutôt inattendues. Pourtant, rapidement les personnages secondaires sont presque zappés de l’histoire, préférant des scènes à rallonge, qui n’apporte pas grand-chose à l’histoire. J’ai trouvé que les personnages secondaires auraient pu apporter de la nouveauté à l’histoire, mais ils n’ont servi qu’à introduire le début de l’histoire.

J’ai appréciée voir que Drew se décidait enfin à s’ouvrir à Fable, consolidant leur couple et proposant des scènes émouvantes entre les personnages. Mais je suis un peu déçue de la vitesse à laquelle Fable pardonne la fuite de Drew, une part de moi aurait souhaité qu’elle le laisse mijoter un peu, pourtant j’aurais détesté devoir attendre la moitié du roman avant qu’ils se remettent ensemble. Moi compliquée ?! Non… J’ai trouvé leurs explications un peu rapide et l’affaire vite expédiée, mais j’ai été contente de voir leur couple se reformer.

Une jolie lecture que je conseille à tous ceux qui avaient adoré le premier tome. Je suis heureuse du happy end de Drew & Fable, qui méritait bien leur « et ils vécurent heureux… ». Néanmoins, certains passages sont parfois répétitifs, préférant de trop nombreuses réflexions un peu longues, au détriment de l’action. J’ai été beaucoup moins touchée que lors de ma lecture du premier tome, peut-être est-ce dû à l’attrait de la découverte, mais ce tome était en dessous. Bon point avec la rencontre avec les personnages de Colin et Jen promet une suite très intéressante, offrant un petit avant-goût de la suite.

Retrouvez mon avis sur « Pour une semaine avec toi » ICI
Signature LuxnBooks

2 réflexions au sujet de “Deux mois sans elle | Monica Murphy (One Week Girlfriend #2)”

  1. Effectivement, les personnages secondaires ont beaucoup de potentiel, je pense qu’elle ne leur a pas donné un grand rôle dans ce tome pour justement pouvoir bien les développer ensuite! J’ai hâte de lire le tome 3 du coup !

    1. J’ai eu l’impression qu’elle les avait oublié à la fin tellement on entend même plus parler d’eux… Mais je t’avoue que ça me donne super envie de découvrir le tome 3, les personnages ont l’air d’avoir beaucoup de potentiel ! 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.