Trois secrets entre nous | Monica Murphy (One Week Girlfriend #3)

ImpressionCe livre est le 3ème tome d’une saga, la chronique peut contenir des spoilers

Après un aperçu plus qu’alléchant de nos deux nouveaux héros, je n’avais qu’une hâte me plonger dans l’univers de ce nouveau couple au passé très mystérieux. Et malgré le changement, la magie opère toujours, ce qui prouve que le talent de Monica Murphy n’est plus à prouver pour mon plus grand plaisir, mais il m’a manqué un petit quelque chose pour être totalement conquise par l’histoire.

Jen, son frère Danny et Colin on grandit ensemble, jusqu’à ce que Danny s’engage dans l’armée et perde la vie. Incapable de surmonter le drame, Jen a disparu du jour au lendemain sans laisser de trace, pourtant Colin cherche à la retrouver par tous les moyens et découvre qu’elle travaille en tant que strip-teaseuse, ne supportant pas cette situation il décide de lui proposer sans aide, lui offrant un travail dans son restaurant et un toit avec son appartement. La cohabitation va rapidement déraper, lorsque chaque nuit Jen offre son soutien à Colin, qui chaque nuit est emporté par ses souvenirs, mais qui une fois le jour levée fait comme si de rien n’avais jamais eu lieu, ce qui énerve prodigieusement Jen.

Bien décidée à subvenir à ses besoins seuls, Jen a désespérément besoin d’indépendance, contrairement à Colin qui cherche à tout contrôler. L’attirance entre eux est très forte, principalement à cause de leur passé commun qui a crée une relation particulière et quoi qu’ils fassent, ils sont liés. Aucun des deux n’est prêt à succomber complètement à leur pulsion, chacun cherche à se protéger rendant toute relation entre eux impossible. Lorsqu’elle lui annonce qu’elle souhaite démissionner et s’installer dans une autre ville, il va réaliser qu’il doit faire des choix malgré les secrets.

En tout honnête, je l’ai trouvé en dessous des deux premiers tomes, leur relation est beaucoup moins intense et les sentiments un moins émouvant. Difficile après 2 tomes, consacrés à Drew et Fable de ne pas faire de comparaison, j’étais très attachée à eux et j’ai eu plaisir à les retrouver malgré que le tome ne leur soit pas consacrés. Selon moi, les remplacer est difficile car ils sont charismatiques et irremplaçables, relayant Colin et Jen à une relation un peu plus plate avec quelques répétions par moment et un manque évident de communication, les voir se tourner autour sans dévoiler leur sentiment devient vite frustrant, car l’un comme l’autre éprouve des sentiments amoureux qu’ils ne souhaitent pas dévoiler, de peur qu’ils ne soient pas partagés. Autant vous dire, que ça les fait tourner en rond et accentue le manque d’ une intrigue solide contrairement aux tomes précédents.

En bref, une lecture plaisante avec une romance douce, qui reste fidèle à l’univers de la série. Un tome un peu en dessous, mais qui est malgré tout agréable. J’attends avec impatience de découvrir Owen vieillis de 4 ans et par la même occasion de découvrir l’évolution de notre couple phare dans le futur.

Retrouvez mon avis sur Une semaine avec lui (#1) ICI
Retrouvez mon avis sur Deux mois sans elle (#2)  ICI
Signature LuxnBooks

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Trois secrets entre nous | Monica Murphy (One Week Girlfriend #3)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s