Chick-Lit, Romance

In My (Real) Love Life | Mily Black

ImpressionUne collection que j’aime particulièrement, une auteure qui m’avait marquée avec son précédent roman, autant d’éléments qui font que je n’ai pas hésité longtemps à me plonger dans cette petite histoire légère. Un besoin de douceur largement comblé tant par l’écriture, que pour l’intrigue.

Léna, est une jeune marseillaise qui n’a rien d’ordinaire, sa vie n’a rien de simple. Depuis toujours Léna souffre de phobies qui l’empêchent de vivre complètement sa vie. Fuyant le moindre contact et la plupart des êtres humains, elle passe une grande partie de sa vie enfermée et vit sa vie grâce au web, elle effectue la plupart de ses achats sur internet, ses contacts sont limitées au virtuel et son métier la fait travailler en ligne. La seule personne qui la soutient c’est Alexie, sa meilleure amie, mais depuis plusieurs années elle vit sur Paris, beaucoup trop loin de Léna. Arrivée à un tournant de sa vie, elle réalise que la solitude devient trop pesante et Léna décide de reprendre sa vie en main, à commencer par emménager dans la Capitale où elle ne sera plus seule.

A son arrivée sur Paris, sa meilleure amie va l’héberger, mais c’est une Alexie amoureuse et qui débute une idylle avec Lucas, le frère de son patron ce qui va considérablement changer les habitudes de Léna, qui va devoir s’habituer à la présence d’un inconnu dans l’appartement. Entre leurs petites piques rempli d’humour, le séduisant jeune homme va rapidement témoigner de la sympathie pour la copine, de sa copine et naturellement l’intégrer Léna à son entourage. C’est comme ça, que Léna va se retrouver à fréquenter plus de gens qu’elle n’en a jamais connu. Son cercle va s’agrandir et malgré la panique, elle va réussir à se lier d’amitié avec ce cercle d’ami,  qui vont chacun l’aider à gérer ses souffrances liées à ses phobies : Marc le frère, Henri la sœur/coloc et Basil l’adorable petit lutin de 7 ans, tous vont chambouler sa vie et lui montrer que ses phobies ne l’empêchent pas d’avoir des amis, qui se soucie de son bien-être. Grâce à la prévenance de Henri, tout le monde va l’inclure, même si l’ainé Marc va s’avérer être froid, voir parfois désagréable, elle va le mener par le bout du nez pour le plus grand plaisir de toute la famille et surtout gérer progressivement ses phobies.

Malgré quelques maladresses et des personnages un peu stéréotypé, l’histoire de Léna m’a beaucoup touchée et Mily Black entre dans un sujet que je n’avais encore jamais eu l’occasion de lire. J’ai réussi à imaginer à quel point cela pouvait être difficile de vivre dans de telles conditions et ce que j’ai beaucoup appréciée c’est la manière de traiter un sujet particulier, tout arrivée lentement et c’est indispensable pour apprivoiser Léna. Peut-être que les personnages auraient pu être plus élaborés, mais au final quand on découvre les souffrances de Léna, on oublie rapidement que nous ne sommes pas intimes avec les personnages. Tout au long de ma lecture, je n’ai cessé d’être mal pour la jeune femme, car c’est un combat quotidien que de gérer ses peurs. Contre toute attente, son déménagement va lui apporter ce qui lui a toujours manquée et c’est grâce à Basil qu’elle va remonter la pente, par petite foulée. Alors, oui tout n’est pas parfait, mais en tournant les pages je voulais seulement voir Léna heureuse et apaisée. Lorsqu’elle était apeurée et paniquée par ses débuts de crises d’angoisse, j’avais peur pour et j’attendais seulement que tout aille mieux.

En bref, une lecture toute mignonne avec une héroïne qui m’a émue et une intrigue qui m’a fait passer un très joli moment : douceur, tendresse, humour, amitié et amour sont au rendez-vous.
Signature LuxnBooks

6 réflexions au sujet de “In My (Real) Love Life | Mily Black”

  1. En commançant la lecture de ton avis de lecture, je me suis dit « ah tiens celui-ci pas trop ma tasse de thé » et voilà que maintenant, j’ai envie d’en savoir plus sur l’évolution de Léna ! Direction WL xD

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.