Saisir | K.A. Tucker (Ten Tiny Breaths #3)

ImpressionExcellentCe livre est le 3ème tome d’une saga, la chronique peut contenir des spoilers.

Je m’attendais à quelques choses de différents et je n’ai pas été surprise de tomber sur un univers beaucoup plus sombre. Nos héros ont tous les deux un passé lourd et on a l’impression que le destin leur joue des tours en les réunissant, car ils sont tellement semblables.

J’étais super impatiente de découvrir l’histoire de Caïn et du Penny’s et je dois dire que malgré que les sentiments ne soient pas les seuls en ligne de mire dans ce tome, son histoire m’a captivée. Rappelez-vous Caïn, c’est le propriétaire de la boite de strip-tease. Sa règle d’or : Ne jamais toucher les femmes du club, seulement leur venir en aide. Son besoin de sauver les filles vient principalement de son histoire personnelle qui est vraiment sombre et qui le hante. Sur les conseils de Ginger sa barman, il décide de rencontrer Charlie Rourke, qui a besoin de gagner rapidement de l’argent et faire un show semble être la seule solution. Et on peut dire que la demoiselle va attiser le feu et Caïn va lutter pour ne pas succomber à la charmante strip-teaseuse, pourtant elle garde une certaine distance.

Je crois qu’on peut dire que Caïn est à la hauteur de toutes mes espérances. Je l’imaginais solitaire, mais ce n’est pas tout à fait vrai Nate le suit comme son ombre depuis qu’il a quatorze ans et il est la personne en qui il a le plus confiance. Son personnage m’avait un peu échappé et je le regrette, il a les mêmes valeurs que Caïn et un passé tout aussi lourd. Le club, c’était pour eux un moyen de venir en aide aux filles un peu désespéré du milieu, mais être propriétaire d’un tel club est un peu difficile à gérer et Caïn est à un tournant de sa vie où il est un peu lassé de devoir gérer les histoires du club.

Charlie va apporter un peu de fraîcheur et de nouveauté dans son quotidien. Et malgré ses difficultés à assumer sa nouvelle condition de strip-teaseuse, elle va instaurer un jeu avec Caïn aux premières loges. J’ai eu vraiment de la peine pour elle, car elle est embarquée dans une histoire qui la dépasse et qu’elle n’arrive pas à gérer. Elle se retrouve seule à Miami, avec pour objectif de ne s’attacher à personne, seulement gagner suffisamment d’argent pour pouvoir mettre les voiles. J’ai tremblée avec elle, été angoissé de voir les choses dégénéré par moment et attendri par ses sentiments envers Caïn.

Je m’attendais à un univers beaucoup plus sombre, avec un club pour adultes et des strip-teaseuse avec des problèmes c’était inévitable. Peut-être que les émotions sont moins présentes que dans les précédents opus, mais l’amitié à une place très importante. J’ai été ravie de retrouver le petit groupe soudé, notamment Storm qui vie à fond son conte de fée avec flic, avec Nate, ils ont une place importante pour Caïn. On retrouve Ben en grande forme et comme a son habitude, dans l’exagération et la taquinerie. Kacey et Livie sont un peu plus absente et elles m’ont manqués.

En bref, une lecture vraiment agréable qui réussit à se démarquer des précédents tomes. La seule chose qui m’a empêchée d’avoir un coup de cœur, c’est la résolution des problèmes un peu trop facile et pour le coup c’est un peu abrupte. Elle aurait mérité d’être plus développée, quitte à supprimer quelques passages. J’appréhende un peu le tome suivant consacré à Ben, qui n’est pas un personnage que j’apprécie particulièrement,  j’aurai préféré un tome consacré à Nate, qui est un personnage intrigant.

Retrouvez mon avis sur Respire #1  ICI
Retrouvez mon avis sur Mentir #2  ICI
Signature Lucie
Publicités

3 réflexions sur “Saisir | K.A. Tucker (Ten Tiny Breaths #3)

  1. C’est vrai que j’attends beaucoup de ce troisième tome, et je suis contente qu’il soit basé sur ce personnage. Par contre, tu viens de m’apprendre quelque chose… je croyais qu’il n’y avait que trois tomes, mais non, il y en aura un quatrième? Voire plus?

    • Et bien le prochain est consacré à Ben, mais j’ai lus que beaucoup de fan voudrait voir l’histoire de Nate, alors je sais pas si l’auteure va craquer ou s’arrêter là mais perso je dirais pas non ^^

      • Merci pour l’info parce que du coup, je dis des bêtises dans ma chronique.. je ne sais pas comment j’ai fait pour passer à côté du 4eme !
        Aha, bon bah je croise les doigts pour le livre sur Nate. 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s