Fantasy, Romance, Science Fiction

Onyx | Jennifer L. Armentrout (Lux #2)

ImpressionTrès bonCe livre est le 2ème tome d’une saga, la chronique peut contenir des spoilers.

Le tome précédent se terminait avec une pointe de défi de la part de notre Daemon adoré. Après que le jeune homme ait soigné Katy en utilisant son don, elle est persuadée que ce lien qui s’est créé est à l’origine de la soudaine attraction qu’éprouve Daemon envers elle et il va redoubler d’efforts pour lui prouver qu’il est tout ce qu’il y a de plus sérieux dans ses sentiments et qu’elle est celle qu’il veut.

C’est un Daemon totalement différent qu’on retrouve, finit le petit air supérieur et les crasses envers Katy. Ici c’est un jeune homme joueur, plaisantin, attentionnée et surtout très protecteur envers les gens qu’il aime. Un jeu de chat et de la souris va commencer à voir le jour et si au début j’étais plutôt attendrie par leur échange, l’arrivée d’un nouveau personnage va venir ajouter son grain de sel. Blake est mignon et surtout il est humain. Katy voit là l’occasion de sortir de ce cauchemar dans lequel ont l’a entraîné depuis son arrivée en ville. Sous le regard critique de la famille Black, Katy va essayer de donner une chance à Blake en essayant d’apprendre à le connaître, mais Daemon est loin d’avoir dit son dernier mot et il n’a pas l’intention de voir Katy lui échapper, sans se battre pour elle.

Katy a beaucoup changé depuis le tome 1, elle est devenu plus courageuse et plus forte. Mais elle a gardé son don, à se foutre dans des situations improbables et son manque de réflexion va lui coûter beaucoup. J’ai compris son choix de tenir Daemon éloigné et j’ai apprécié qu’elle le laisse ramer un peu après la manière dont il l’a traité. Mais clairement, elle abuse un peu en termes de durée, il lui prouve sa bonne foi et elle ne cesse de le repousser, j’avais juste envie de le crier d’arrêter ses caprices et d’accepter l’évidence. Parce que honnêtement, elle n’a aucune raison valable, donc en tant que lecteur ça me fait enrager de les voir faire un pas en avant, puis deux pas en arrière.

Petite déception du côté de l’intrigue, j’ai eu l’impression de relire le tome 1, beaucoup d’éléments se rejoignent et on avance très peu dans les questions qu’on peut se poser. La fin apporte un peu de tension et de suspense, mais malheureusement la progression de l’histoire centrale arrive trop tard à mon goût. L’amitié entre Dee et Katy est évoquée à plusieurs reprises, mais les évènements les éloignent et j’ai trouvé ça dommage, car c’est un personnage que j’aime beaucoup, notamment grâce à sa bonne humeur et sa folie. J’espère retrouver leur complicité dans la suite, et voir une évolution du côté de Matthew, Ash, Andrew… qui sont présents, mais interagissent peu dans ce tome.

En bref, un tome qui se dévore et des personnages envoûtants qui évoluent pour mon plus grand plaisir. L’auteure réussit à nous surprendre, mensonge, trahison, personne n’est à l’abri. Mais heureusement, un peu plus de douceur la romance qui occupe une place importante. La fin est inattendue, j’aurai presque le regret de l’avoir terminé si vite, car maintenant c’est fini et je n’ai qu’une envie, découvrir la suite. L’univers me plaît toujours autant et même si l’histoire n’avance pas beaucoup, c’est un véritable bonheur de replonger dans cette histoire. Je suis définitivement fan de Jennifer L. Armentrout.

Retrouvez mon avis sur Obsidienne #1  ICI
Signature Lucie

29 réflexions au sujet de “Onyx | Jennifer L. Armentrout (Lux #2)”

    1. J’avais pas été aussi emballée par une série fantastique depuis Twilight, j’adore franchement ! Et puis Jennifer L. Armentrout est juste parfaite dans tout ce qu’elle fait ^^

      1. Heum tu me donne l’eau à la bouche, entre ton avis et celui du premier tome chez Bouchon il y a deux jours, je vais finir par craquer ! =)

  1. J’ai lu ton avis de lecture jusqu’à la mention de Blake.. et là, j’ai eu envie de lire le roman tout de suite pour en savoir plus. Du coup, je lis le roman et reviens lire la suite de ton avis xD

    1. Visiblement ça n’a dérangé personne, donc c’est que c’est pas si dérangeant. Seulement, mise à part les prises de bec de Katy et Daemon, j’aurai aimé en savoir plus, car on en apprend par petite dose. Heureusement que Daemon Black est un démon adorable, parce que j’aurai trouvé le temps long hihi. J’espère qu’il te plaira autant que le premier. Moi j’ai tendance à toujours préféré les tomes 1 ^^

  2. Alors voilà, pas encore la fin de semaine que j’ai déjà lu le Tome 2!!

    Je te rejoins dans ton avis! A savoir comment peut elle le faire mariner autant alors que ses sentiments envers lui sont plus que évident!! Elle ma parfois aussi agacée.
    L’intrigue est un peu longue à démarrer, quand tout commence enfin la fin arrive beaucoup trop vite!

    Sais tu quand le tome 3 seras traduit et publier?
    Pour ma part j’ai lu récemment un fantastique prometteur dont j’attend aussi la suite!
    Mais Jennifer L. Armentrout, fait désormais partit d’un auteur que je suivrais.

    1. Coucou,
      Non aucune date n’est annoncée pour le moment, mais avec J’ai Lu, faut souvent compter 1 an…
      Malheureusement l’attente risque d’être longue.
      En attendant, en Février sort Jeu d’Indulgence, je ne sais pas si tu aimes le New Adult mais les deux premiers tomes sont géniales !

      1. oui merci Jeu d’influence est dans ma Pile à lire! J’ai découvert que L’auteur avait sortie un spin’off Arum tome 1-obsession.
        Plus pour les adultes, ont y découvre que les luxens pourchasse une fille et que las arums pour la protéger lui envoie un joli garçons bien sur!
        je pense que je vais le lire dans la semaine….hihi

      2. J’ai lu le Spin Off Arum, il est pas mal. Par contre, je te mets en garde car même si il n’a aucun rapport avec Lux, il est situé à a fin du tome 3 et du coup on apprend un GROS SPOILER qui concerne la fin du tome 3 donc méfie toi, moi je me suis fais avoir …

      3. grrrr je suis dégoûtée!!! j’aime savoir la fin mais j’ai horreur de le découvrir par quelqu’un ou comme dans ce cas là! Merci! je vais donc m’abstenir!
        1an….!!!!! dur va être l’attente surtout qu’elle date quand même de 2012 cette série.
        merci beaucoup pour toute tes réponses et ta disponibilité!! j’adore ton blog!!
        a bientôt sur un autre livre…. et crois moi il y en auras d’autre! 🙂

  3. je n’en reviens pas du nombre de gens qui l’ont déjà lu alors qu’il vient de sortir ^^ il faut que je l’achète, j’avais bien aimé le premier! et j’aime beaucoup les couvertures françaises

    1. Il faisait partie des sorties qu’il me fallait absolument depuis le temps que le tome 1 était sortie. C’était un besoin viscéral lol. Je te le recommande, il est vraiment génial !

  4. J’ai adoré le tome 1 ! Littéralement ! J’étais même à la limite de lire la suite en VO ! Sauf que j’ai bien peur d’être trop une nouille en langue pour ça… Et miracle quelques temps après il sort en français ! J’étais toute contente, mais j’ai tout de même était un peu déçue. Le deuxième tome n’est pas aussi bien que le premier. Mais bon c’est quand même un très très bon roman et j’ai toujours une énorme envie de lire la suite et surtout d’en apprendre un peu plus sur le frère de Daemon !

    1. Je suis un peu comme toi, les seconds tomes ont tendances à me décevoir, l’histoire est toujours aussi bon, mais je l’ai trouvé similaire donc un peu déçue, mais en même temps ravie de la tournure des évènements ^^

  5. j’ai bien aimé, mais ça reste très classique pour une romance paranormale YA, c’est dommage que ce ne soit pas un peu plus original (surtout que la plume de l’auteur est très agréable)

  6. Hey!
    J’ai beaucoup entendu parlé de cette saga mais j’hésite à la lire, car j’aime de moins en moins le jeu du chat et de la souris. De plus, l’héroine m’a l’air bien têtue dans ce tome d’après ce que tu dis. Si c’est le cas, elle me ferait penser à l’héroine de Jeu de Patience.
    Et aurais-tu lu « Arum »? Si oui, qu’en as-tu pensé?

    1. Bonsoir Steph !
      Franchement le reste de l’histoire compense le caractère assez chiant de l’héroïne et ça fait aussi son charme de pas se laisser amadouer par la beauté du mec ^^
      J’ai lu Arum mais j’ai été assez déçue, et puis il spoile le tome 3 de Lux donc je suis dégoûtée je te conseille d’attendre avant de le lire, surtout si tu envisages de lire cette série (qui est meilleure au passage)

      1. Dans ce cas, je réfléchirai encore ^^! Mais il est fort probable que je commence à la lire.
        J’ai vu sur Livraddict que tu as lu Jeu d’imprudence, tu as été rapide alors qu’il n’est sorti depuis hier! Tu vas aussi faire un article sur ce livre? Si oui, préviens-moi si tu vas spoiler un peu car il est dans ma pile à lire et ce sera le premier livre que je lirai après mes exams.
        Tu aurais des livres à me proposer comme Jeu d’indulgence, pas de l’histoire mais pourquoi pas, mais surtout ce genre de personnages? J’ai beaucoup aimé ces personnages alors que je suis assez difficile pour apprécier les héroines mais Calla m’a beaucoup touché, et je l’ai bien aimée: posée, courageuse et non têtue comme Avery (même si on peut la comprendre)

      2. Oui je l’ai dévoré et il est un peu plus petit que d’habitude. Je n’ai pas encore terminé ma chronique mais oui dans quelques jours je vais la mettre en ligne, j’ai essayé de révéler le moins de chose possible donc je pense pas qu’il y est des spoilers mais j’ai toujours peur de trop en dire. Oh bon courage avec tes exams ^^
        Je réfléchis mais y a pas trop de romans qui me viennent et qui ressemblent à jeu d’indulgence, c’est vrai que Calla est une force de la nature et pour tout te dire souvent je regarde plus les mecs que les filles. La série Jeu de patience est vraiment unique et y en a pas beaucoup qui lui arrive à la cheville.

  7. Merci ^^
    Je pense que je lirai ta chronique après l’avoir lu juste par précaution et on verra si on partagera le même avis.Ahaha oui bien sûr, les mecs sont les plus importants mais j’en accorde aussi presque autant pour les filles. Je comprends, en même temps j’ai envie de dire que l’auteur Jennifer L.Armentrout est unique tout comme son écriture, donc difficile de chercher d’autres livres de ce même genre. Mais je demande juste une ressemblance des personnages pas de l’histoire, cela on verra après ainsi que l’écriture quoique ils sont tous aussi importants les uns des autres. Bref, si un jour tu en trouves, n’hésite pas à me faire signe!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.