Romance

La Loi du Coeur | Amy Harmon (The Law of Moses #1)

Le talent d’écriture d’Amy Harmon est indéniable et son imagination semble inépuisable. Encore une fois, l’auteure nous embarque dans une histoire hors du commun qui m’a surprise du début à la fin. L’écriture de cette chronique m’a demandé un peu de réflexion, j’ai eu du mal à trouver les bonnes tournures de phrases pour vous expliquer mon ressenti lors de ma lecture.

Pour éviter de trop vous spoiler, je vais rester en surface dans cette chronique et ça va peut-être vous sembler un peu mystérieux, mais pour le bien de l’intrigue il m’est difficile de trop vous en dire. La Loi du Coeur c’est l’histoire de Moïse, « un bébé crack » abandonné dans un Lavomatic par sa mère droguée et morte d’une overdose avant sa naissance. Ce bébé traîné d’un foyer à l’autre sans vraiment de repère, va finir par atterrir chez sa grand-mère dans la ville qui l’a vu naître. GG est une femme extra qui va prendre soin de son ado de petit-fils et lui apprendre le meilleur, notamment l’encourager dans la vie malgré ses problèmes et le soutenir lorsque tout le monde va l’abandonner ou lui tourner le dos.

Au cœur d’une petite ville d’Utah, il va faire la connaissance de la fille de ses voisins Géorgie, une passionnée de rodéo et qui ne vit que pour ses cheveux. Ayant la capacité de murmurer à l’oreille des chevaux, elle se destine à faire de grandes choses. La jeune fille va tout de suite succomber à la beauté de Moïse et rapidement face aux évidentes bizarreries de son voisin, Géorgie va tout tenter pour conquérir le jeune homme tel un cheval sauvage qui aurait besoin de douceur, de patience et de l’amour. Je pourrais vous dire que ce roman est une banale histoire d’amour entre deux adolescents, mais comme à son habitude Amy Harmon réussit à nous éblouir. Ce roman c’est bien évidemment une histoire d’amour, mais à travers un récit d’adolescent nous allons aborder des sujets difficiles.

Moïse est un artiste talentueux et incompris qui va tenter de donner la parole à ceux qui en sont privés par l’intermédiaire d’œuvres toutes plus bouleversantes les unes que les autres. Ce sont ces peintures qui vont permettre à Géorgie de l’approcher et son don avec les animaux va lui permettre d’être attentive au craintif jeune homme. J’ai beaucoup aimé l’obstination de la jeune femme qui est prête à tout pour montrer qu’elle a raison et c’est vrai j’ai mis plus de temps à apprécier Moïse. J’étais loin d’imaginer dans quoi je me lançais et je me suis faits quelques frayeurs. A commencer par le début du récit, qui traînait un peu trop en longueur c’était perturbant de ne pas comprendre où l’auteure voulait nous mener et j’ai craint d’être déçue pour la première fois. Pourtant le prologue était accrocheur, mais une simple phrase a suffit pour tout faire basculer et susciter bien plus que mon intérêt.

Je dirais simplement que ce roman est magnifique, bouleversant et très poétique. Amy Harmon nous offre encore une fois une belle leçon de vie. Une magnifique histoire d’amour, la naissance d’une superbe amitié et surtout la magie des liens du sang. Je crois que vous êtes loin d’imaginer à quel point cette histoire va vous prendre au cœur. Une histoire déchirante qui ne vous laissera pas indemne.

Lucie Signature

6 réflexions au sujet de “La Loi du Coeur | Amy Harmon (The Law of Moses #1)”

  1. « Je pourrais vous dire que ce roman est une banale histoire d’amour entre deux adolescents, mais comme à son habitude Amy Harmon réussit à nous éblouir. […] Pourtant le prologue était accrocheur, mais une simple phrase a suffit pour tout faire basculer et susciter bien plus que mon intérêt. » Encore une fois, comment vouloir passé à côté ou repousser sa lecture après la lecture de ton avis ! Bravo !
    Zute de zute : Il est dans ma PAL, mais pas dans ma PAL estivale… c’est sûre je vais faire des infidélités à cette PAL de saison :/

    1. Amy Harmon elle est quand même douée pour nous embarquer dans un truc de malade ^^

      Et puis sans te vexer tes PAL tu les respectes jamais héhé. Je me rappelle pas avoir vu ta PAL d’été, faudrait que j’aille voir ^^

      1. Noooooooooooon ne me dis pas caaaaaaaaaa, j’ai fait un bon score avec la précédente, je deviens raisonnable… Et puis en été, on a plus le temps de lire.. enfin j’y crois !

  2. J’ai eu du mal à accrocher dans les début et comme vous il a suffit d’une phrases! après je ne pouvais plus quitter ce livre! Une histoire bouleversante et belles comme vous dites poétique. Je tombe toujours sous le charme de Amy Harmon, tout comme « Nos faces cachées » c’est un coup de cœur pour moi!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.