Quatre ans plus tard | Monica Murphy (One Week Girlfriend #4)

ImpressionExcellentCe livre est le 4ème tome d’une saga, la chronique peut contenir des spoilers

C’est avec une petite pointe de mélancolie que je termine ce  quatrième et dernier tome. Dire adieu à cette série qui figure parmi mes préférés, n’est pas facile. J’ai eu l’espoir de retrouver toute la magie qui m’avait envoûté dans les deux premiers tomes et c’est tout ce qui m’a séduite de ce roman.

Notre petit Owen a bien grandi depuis que notre adolescent rebelle soutenait sa sœur Fable, en lui offrant tout l’amour dont elle manquait cruellement avant sa rencontre avec Drew. Quatre ans plus tard, Owen mène une vie dans l’excès, l’alcool, la drogue et les femmes lui offre tout ce dont il a besoin. Pourtant, ses notes en chutes libres le font descendre de son petit nuage, puisqu’il risque de perdre son poste dans l’équipe de football. Après consultation avec sa conseillère, Fable décide d’embaucher une tutrice, afin qu’il améliore ses notes. Dès leur première rencontre, il est clair qu’Owen et Chelsea n’ont absolument rien en commun et pourtant… Les regards qu’ils se lancent ne trompe personne.

Owen n’est pas si différent de lorsqu’il était adolescent, seulement les erreurs qu’il commet on un impact plus grave à l’âge adulte. Il se sert de la Beuh, des femmes et de l’alcool comme un moyen de fuir ce qui le bouffe de l’intérieur. Par volonté d’indépendance, il a choisi de ne pas suivre Fable et Drew et de rester vivre seule dans la ville qu’il a toujours connue. Pourtant il ne s’est jamais senti aussi isolé, sans compter sur la réapparition de sa mère, qui risque définitivement de l’entraîner dans sa chute. Owen est intelligent et il est doué comme joueur de football, seulement il ne s’en donne pas les moyens et succomber à ses vices est tellement plus simples que d’affronter la nature de ses problèmes.

Chelsea est un prodige, à 19 ans elle est en troisième année, seulement son intelligence l’a isolé des autres pendant toute sa scolarité. Après toutes ses années, s’est devenu un handicap pour elle et son manque de sociabilité ne lui permet pas de rencontrer d’autres hommes. Sa mère l’a toujours mise en garde contre les hommes et son enfance n’a fait qu’illustrer ses propos et elle en vient à détester les hommes autant qu’elle déteste son propre père. Voilà pourquoi, aujourd’hui Chelsea est vierge et légèrement coincé, mais elle se soigne, du moins elle essaye. Malheureusement pour elle il est difficile de ne pas se rendre compte de son manque d’expérience et Owen ne va pas hésiter à accentuer son malaise et cela va bien l’amuser de voir avec quelle facilité il arrive à la faire rougir.

Owen et Chelsea avaient tous les deux des idées préconçues l’un envers l’autre, pourtant à force de se côtoyer ils vont se rendre compte que le sportif n’est pas si stupide et le petit génie coincé, ne demande qu’à s’ouvrir. C’est un vrai plaisir de découvrir l’homme qu’est devenu Owen et on voit toute la fierté de sa sœur lorsqu’ils sont ensemble. J’ai été ravie d’avoir des nouvelles de Drew et Fable, qui poursuivent leur petit bout de chemin avec leur fille. Tout s’accélère autour de lui et s’écroule à une vitesse effarante, il a besoin de prendre son temps avec Chelsea. Malgré son passif de coureur, Owen est d’une douceur exemplaire avec Chelsea et leur relation évolue lentement, car il veut lui prouver qu’il tient à elle. Je n’ai pas toujours adhéré à son attitude de fuite, mais ce tome est à la hauteur de mes espérances et clôture la série d’une jolie manière. Une romance simple et efficace, qui remplit son rôle

Retrouvez mon avis sur Une semaine avec lui (#1) ICI
Retrouvez mon avis sur Deux mois sans elle (#2)  ICI
Retrouvez mon avis sur Trois secrets entre nous (#3) ICI
Signature Lucie

Publicités

Une réflexion sur “Quatre ans plus tard | Monica Murphy (One Week Girlfriend #4)

  1. Je l’avais lu en VO et je n’avais pas été déçue 🙂 Je me replongerai peut-être dedans en français. Comme tu le dis, une jolie histoire qui termine parfaitement cette chouette série!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s