Forever Mine | Abbi Glines

ImpressionTrès bonCe livre appartient à la série Rosemary Beach, la chronique peut contenir des spoilers

Depuis le commencement Bethy à toute mon attention, son personnage évolue au gré des tomes et les drames se succèdent. Impuissants face à son monde qui s’est écroulé dans Simple Perfection, nous avons été témoins de sa descente aux enfers dans le reste de la série. Ce tome est un peu différent des précédents, bien que la gravité ait toujours été très présente, ce tome est beaucoup moins dans l’humour et dans la séduction. Les personnages sont deux êtres brisés, à différents degrés ils ont tous les deux des difficultés à trouver le bon équilibre et le passé qu’ils ont en commun, les ronge.

La première fois qu’ils se sont rencontrés, Bethy et Tripp étaient âgés respectivement de 16 et 18 ans. La différence d’âge a d’abord été un frein pour le jeune homme et les sentiments ont fini par éclater dans le plus grand secret, le temps d’un été ils se sont aimé à la folie. Face à la pression familiale Tripp a décidé de quitter Rosemary Beach pour pouvoir enfin prendre son envol, détruisant par la même occasion le cœur de Bethy. Après cet été-là, plus rien n’a jamais été pareil dans la vie de Bethy.

Alors qu’il a toujours eu l’intention de revenir chercher Bethy, huit ans se sont écoulés depuis le départ de Tripp. Pendant ce temps, Bethy a réussi à se reconstruire après des années d’errance, la présence réconfortante de Jace a fini par lui prouver qu’elle avait droit au bonheur. Pourtant le retour de Tripp à Rosemary Beach, va la ramener à son adolescence et alors qu’elle luttait pour garder la tête hors de l’eau. Ce tome reprend, dix-huit mois après le drame qui a coûté la vie à Jace, luttant contre une peine immense elle va s’éloigner de ses amis. Seulement Tripp n’a pas dit son dernier mot et il est bien décidé à la protéger comme elle le mérite, et ce même si elle ne supporte pas la présence du jeune homme.

J’ai eu peur en commençant ma lecture, les circonstances sont assez particulières et l’ambiance est beaucoup plus triste. Tripp a bien compris qu’il avait fait une connerie en laissant Bethy ici et même si il était persuadé que Jace prendrait bien soin d’elle, il se rend compte qu’il n’a jamais cessé de l’aimer. Il accepte chacun des reproches de Bethy, il est malheureux face à son indifférence, mais pourtant il souhaite la protéger et la soutenir, même si elle s’y oppose. Bethy est un personnage assez complexe, au fil des tomes on a eu l’impression de la cerner et pourtant, jamais complètement. Elle est rongée par la culpabilité et la colère,  Tripp semble être une bonne manière d’évacuer la tension. L’histoire se lit trop rapidement et les flash-black de leur adolescence réduit un peu plus, le temps passé en leur compagnie. Les sentiments ont toujours été présents, ce tome va leur permettre d’apaiser leurs maux et de pouvoir enfin se pardonner, car sans ça ils ne pourront jamais s’aimer librement. Ce tome est très émouvant, la souffrance de Bethy est vraiment bouleversante et Tripp va tenter de la sauver.

Signature Lucie

Retrouvez mon avis sur Rosemary Beach #1 ICI
Retrouvez mon avis sur Rosemary Beach #2 ICI
Retrouvez mon avis sur Rosemary Beach #3 ICI
Retrouvez mon avis sur Rosemary Beach #5 ICI
Retrouvez mon avis sur Rosemary Beach #6 ICI
Retrouvez mon avis sur Rosemary Beach #7 ICI
Retrouvez mon avis sur Rosemary Beach #8 ICI
Publicités

2 réflexions sur “Forever Mine | Abbi Glines

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s